Si vous cherchez des façons ludiques de soutenir le développement du langage de votre enfant, tournez-vous simplement vers les amis en peluche préférés de votre enfant! Les animaux en peluche bien-aimés peuvent avoir un impact énorme sur le développement du langage. Voici quelques façons d'inclure les compagnons de jeu préférés de votre enfant dans des activités riches en langues:

Invitez votre enfant à choisir un ami en peluche pour une sortie ou une course familière. Encouragez votre enfant à raconter ce qu'il vit. 

Exemple: «C'est la première fois que Bunny nous rejoint dans la voiture. Peux-tu l'aider à regarder par la fenêtre et à décrire tous les endroits spéciaux que tu connais que nous allons passer devant? » 

Mettez votre enfant au défi de se souvenir des événements passés. Les éléments visuels, tels que les photos, sont souvent utiles. 

Exemple: «Voici quelques photos que j'ai imprimées de notre visite au zoo. Peux-tu tout raconter à Bunny de notre aventure? Tu peux commencer par lui montrer le premier animal que nous avons visité ou celui que tu as trouvé le plus drôle."

Encouragez votre enfant à expliquer un processus étape par étape qu'il a maîtrisé de votre routine familiale.

Exemple: «C'est la première fois que Bunny vient nous aider à préparer des crêpes pour déjeuner! Montrons-lui les ustensiles de cuisine dont nous avons besoin, puis tu peux lui expliquer la première étape.»

Permettez à votre enfant de jouer le rôle de «lecteur» en se blottissant contre un animal en peluche spécial et en racontant une histoire qu'il connaît bien en séquence. Si votre enfant est incapable de lire les mots de son livre préféré, il peut se référer aux illustrations et créer sa propre version.

Exemple: «Le personnage de cette page a l'air si triste. Pouvez-vous dire à ton lapin pourquoi il se sent comme ça?»

Si vous êtes à la recherche de quelques nouveaux amis pour rejoindre la collection de peluches de votre famille, jetez un coup d'œil à ces candidats populaires! 

26 mai, 2021