Ne vous fiez pas aux apparences: les jouets à empiler sont un excellent outil d'apprentissage! Ces jouets apparemment simples sont un article essentiel qui procure à la fois amusement et divertissement, tout en soutenant votre tout-petit dans plusieurs domaines de son développement éducatif.

Les compétences acquises grâce aux jouets à empiler deviennent la base de compétences plus complexes et sont parfaites pour les bébés dès l'âge de 6 mois.

Dans cet article, nous allons explorer certaines des grandes compétences de développement que les jouets à empiler favorisent.

Motricité fine

La motricité fine est constituée de mouvements impliquant des groupes de muscles plus petits, comme ceux de la main et du poignet. Les jouets d'empilage sont parfaits pour développer ces capacités, car le fait de ramasser et de mettre en place des objets fait travailler les muscles de la main et le contrôle musculaire de l'enfant, ses capacités de prise et de relâchement intentionnels, ainsi que le contrôle et le positionnement de ses doigts.

Coordination œil-main

La coordination œil-main est la capacité des yeux à guider les mains en mouvement. Par exemple, pour attraper une balle, ou pour empiler des composants les uns sur les autres. L'empilage entraîne l'enfant à visualiser l'objet et à obtenir des informations des yeux sur la manière de déplacer ses mains et les objets.

Perception de profondeur et relations spatiales

L'empilage apprend aux enfants la perception de la profondeur et les relations spatiales, c'est-à-dire la capacité de comprendre où se trouvent les objets ou leur propre corps dans l'espace (en-dessous ou par dessus, par exemples).

Équilibre

L'équilibre ne s'obtient pas seulement en équilibrant son propre corps, mais aussi en s'engageant avec des objets extérieurs tels que des jouets. Les jouets à empiler aident les enfants à apprendre l'équilibre car ils doivent contrôler les mouvements de leurs bras, de leurs mains et de leurs doigts pour déplacer les différents composantes du jouet et les empiler les uns sur les autres sans que la tour ne tombe.

Jeu ouvert

Il n'y a pas de bonne façon d'empiler un jouet à empiler. Il peut être empilé comme une tour; il peut être utilisé comme une "babouchka" où les gobelets sont emboîtés les uns dans les autres; il peut être empilé à l'envers. Ils peuvent être utilisés dans le sable, dans l'eau, avec ou sans d'autres jouets, et bien plus encore. Les multiples façons de jouer avec un jouet à empiler encouragent l'enfant à être créatif et à trouver ses propres façons de jouer.

--

Magasinez nos jouets à empiler par ici →

04 novembre, 2022