Chaque année, les entreprises développent de nouveaux jouets et jeux pour l’éducation. La plupart d’entre eux comportent des pièces en plastique de conception complexe. Certains possèdent des sons et des sifflets. Beaucoup ont été conçus pour quelques buts spécifiques. Bien que ces jouets puissent jouer un rôle dans l’éducation de votre enfant, vous pouvez dépenser beaucoup d’argent, mais ne pas recevoir beaucoup de valeur éducative. Cependant, les jouets en bois ont souvent beaucoup plus à offrir aux enfants que les derniers jouets éducatifs à la mode. Alors, pourquoi choisir des jouets en bois ? Voici les avantages des jeux éducatifs en bois pour l’éducation à domicile.

Les jeux en bois sont intemporels

Les jouets en bois sont très à la mode depuis quelque temps. En fait, ils sont à la mode depuis des décennies, voire des siècles. Vos grands-parents et arrière-grands-parents apprenaient avec des jouets en bois quand ils étaient jeunes et vos petits-enfants et arrière-petits-enfants peuvent aussi apprendre avec des jouets en bois. Bien qu’il existe de nombreux nouveaux produits éducatifs, il est parfois utile de s’en tenir à ce qui a fait ses preuves. Même si les entreprises réinventent l’organisation, la couleur ou le design de leurs jeux en bois, elles conservent le même esprit classique et offrent les mêmes avantages éducatifs que les enfants engrangent depuis des générations.

Les jouets en bois sont durables

Voyons les choses en face : les enfants sont durs avec leurs jouets et autres matériels éducatifs. Il vous manque probablement des pièces de jeu et au moins un jouet cassé posé quelque part dans votre maison. De génération en génération, les jouets en bois sont non seulement appréciés, mais ils durent souvent de génération en génération. Fabriqués en bois de qualité et solides, il est difficile de les endommager au-delà des égratignures de base. Si votre enfant les salit, vous pouvez facilement les nettoyer pour qu’ils soient prêts pour la prochaine activité d’apprentissage. Si vous envisagez d’investir dans des jeux d’apprentissage en bois pour vos enfants, vous pouvez être sûr qu’ils dureront longtemps et qu’ils pourront être utilisés avec plusieurs enfants.

Les jeux en bois grandissent avec votre enfant

Lorsque vous investissez dans des jouets en bois, vous investissez dans un produit durable et polyvalent pour grandir avec votre enfant. Les tout-petits et les enfants peuvent s’engager dans des jeux simples et imaginatifs et dans la manipulation de jouets en bois, mais les enfants plus âgés peuvent commencer à incorporer des jouets en bois dans des scénarios imaginaires plus complexes, les associer à des discussions sur la géométrie et la physique et les utiliser pour résoudre des problèmes. Au fur et à mesure que les compétences et les capacités mentales de votre enfant grandissent, les utilisations des jeux en bois grandissent également. Bien que de nombreux produits pour l’enseignement à domicile comportent des tranches d’âge suggérées, les possibilités d’utilisation des jouets en bois sont tellement polyvalentes qu’elles peuvent être connectées à un large éventail d’âges et de niveaux d’habileté.

Les jouets en bois encouragent l’imagination

Les jouets en bois permettent aux enfants de prendre le contrôle. Bien que certains jouets en bois prennent la forme de véhicules, d’aliments ou d’articles ménagers courants, ils encouragent toujours les enfants à utiliser leur imagination pour les intégrer à l’apprentissage et au jeu. D’autres jouets éducatifs en bois ont des formes de base, telles que des bâtons, des blocs, des arcs, des triangles et des cercles. Ces formes de base permettent aux enfants d’explorer réellement leurs utilisations et de trouver des moyens créatifs de les utiliser dans différents domaines. Par exemple, les enfants peuvent expérimenter la physique en construisant différentes structures avec les jouets en bois ou en apprendre davantage sur la géométrie en manipulant les jouets pour créer leurs propres motifs géométriques.

Les jeux en bois incorporent des compétences réelles

Au fur et à mesure que les enfants se lancent dans des jeux imaginatifs, une grande partie de ceux-ci vont évoluer vers des scénarios réels. Par exemple, les enfants peuvent avoir des jouets en bois sous forme de nourriture et des articles ménagers courants à utiliser lorsqu’ils jouent à un jeu de maison ou d’épicerie. Même si les enfants n’ont que des formes élémentaires, ils peuvent commencer à utiliser des jouets en bois et à faire preuve d’imagination pour acquérir des compétences concrètes. Par exemple, les bâtons de bois peuvent représenter une monnaie lorsqu’ils achètent et vendent d’autres objets en bois. Les cercles rouges peuvent devenir des fraises par exemple.

Les jouets en bois détournent moins l’attention

Avec des jouets en bois, les enfants font toutes les voix, alarmes et autres effets sonores, plutôt que d’écouter le jouet. Cela leur permet de contrôler ce qu’ils font avec les jouets et de garder l’esprit clair lorsqu’ils réfléchissent à différents scénarios ou résolvent des problèmes. Alors que certains enfants aiment les jouets avec tous les sons et les sifflets, les bruits et les fonctions électroniques peuvent interrompre le processus de réflexion de l’enfant ou limiter la portée de son imagination en les incitant à jouer de manière spécifique avec le jouet.

24 novembre, 2019