Avez-vous remarqué de nouveaux thèmes ou scénarios dans le jeu de votre enfant depuis le début de la pandémie? Jouer à faire semblant - le jeu d'imitation, ou "jeu symbolique" - permet aux enfants de mieux comprendre le monde qui les entoure en ayant la chance d'essayer de l'imiter. Le soutien qu'offrent les poupées ou les amis en peluche préférés peut aider votre enfant à faire face à des changements majeurs, tels que le retour en personne aux expériences scolaires ou en service de garde, l'élargissement graduel de votre cercle social COVID ou l'accueil d'un nouveau frère ou sœur dans la famille.

Au fur et à mesure que votre famille navigue dans les changements, grands ou petits, donnez la priorité au jeu et essayez ces formes d'invitations:

«Ta poupée retourne à l'école, tout comme toi! On a l'impression qu'il fait l'école Zoom depuis très, très longtemps. Faisons comme si c'était son premier jour de retour. Comment se sent-il? Veux-tu jouer à faire semblant d'être le professeur ou un élève de sa classe? »

«Je parie que ta poupée porte également un masque lorsqu'elle se rend chez le médecin. Fabriquons-lui un masque à sa taille et tu pourras ensuite lui apprendre tout sur le port du masque."

«La famille de ton toutou se prépare également pour un nouveau bébé! Comment pouvons-nous les aider à se préparer pour le bébé? D'après toi, comment ton toutou se sent d'être un grand frère? »

Tout en jouant, les enfants expérimentent une gamme d'émotions ou de comportements, assument des rôles spécifiques, recréent des expériences passées ou racontent de nouvelles histoires. Laissez votre enfant guider le jeu, et embarquez dans son scénario. S'il ou elle ne veut pas ou ne peut pas s'engager dans des conversations complexes, rappelez-vous que le jeu est un moyen puissant de traiter de grands sentiments. Vous pourriez entendre votre poupée discuter avec sa poupée des sujets mêmes dont vous aviez hâte de discuter!

Vous cherchez à ajouter un nouvel ami potentiel à votre maison? Découvrez nos collections:

26 mai, 2021