Foire aux questions

Comment pouvons-nous vous aider?

Sujets

Une question ou une hésitation?

Voici les réponses aux questions les plus couramment posées. Trouvez la réponse à votre question par mot-clé ou par sujet.

Achats & commandes

Puis-je annuler ou modifier une commande ?

Pour toute demande d’annulation ou de modification de commande une fois le paiement effectué, vous devez entrer en contact avec le service à la clientèle de LeoLudo par courriel à info@leoludo.ca. Notre personnel fera le nécessaire pour répondre à votre demande.

Notez qu’il sera toutefois impossible d’annuler ou modifier une commande qui aura déjà été expédiée.

Qu'arrive-t-il si un article commandé s'avère être non disponible?

Dans le cas où l'un des article(s) de votre commande ne serait plus disponible, vous serez contacté par un membre de l'équipe LeoLudo, via les coordonnées fournies lors de la commande, afin de vous en informer et vous offrir des alternatives, ou procéder au remboursement.

Que faire si un article reçu est défectueux, endommagé, etc?

À la réception de votre commande, veuillez communiquer avec nous à info@leoludo.ca avec des photos du bris ou défaut afin que nous puissions faire un suivi avec vous dans les plus brefs délais.

Que faire en cas d'erreur dans la commande reçue

Les commandes sont préparées avec soin, et vérifiées avant leur envoi.

Si une erreur humaine s'est quand même glissée lors de la préparation de votre commande, veuillez nous contacter à info@leoludo.ca pour que nous corrigions rapidement la situation!

Livraison

Quels sont les frais de livraison?

↪ Québec et Ontario:
La livraison est gratuite pour les commandes de 75$ et plus - avant taxes, après rabais. Les frais de livraison sont au taux fixe de 10$ pour les autres commandes.

↪ Autres provinces Canadiennes:
Frais de livraison de 15$ / Livraison gratuite à partir de 150$ d'achat.

↪ Territoires du Nord:
Frais de livraison de 20$ / Livraison gratuite à partir de 200$ d'achat.

Certains items surdimensionnés sont sujets de frais supplémentaires. Vous serez contacté par un membre de notre équipe pour trouver un terrain d'entente, le cas échant.

Nous ne livrons qu'au Canada présentement.

Quels sont les délais de livraison?

Les commandes sont préparées et expédiées en 2 à 3 jours ouvrables suivant leur réception.

Les délais de livraison pour le Québec et l'Ontario sont de 2 à 3 jours suivant l'expédition. Pour le reste du Canada, les délais de livraison sont de 4 à 10 jours.

À noter que ces délais peuvent être plus longs en période de fort achalandage tel que le temps des Fêtes ou lors de promotion.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Nous traitons et expédions les colis du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés.

Vous recevrez un courriel de confirmation dès que votre commande aura été expédiée. Il arrive cependant que ces courriels se logent parmi les courriels indésirables.

Quels sont les frais pour articles surdimensionnés ?

Certains articles très volumineux ou lourds sont sujets à des frais supplémentaires de 15$, sauf pour les commandes de plus de 200$.

Une note à cet effet est affichée sur la page des articles concernés. Le coût total de l'expédition de votre commande incluant ces articles sera indiqué lors du passage à la caisse.

En cas d'erreur dans l'adresse de livraison

Assurez-vous de vérifier que l'adresse d'expédition fournie au moment de la commande soit complète et sans erreur. Sinon, nous contacter aussi rapidement que possible pour apporter la correction avant que la commande soit expédiée. Une fois que le colis est en cours de livraison, nous ne pourrons être tenus responsables d'une livraison à la mauvaise adresse, s'il s'agit d'une erreur dans l'adresse fournie.

Si l’adresse d'expédition fournie est erronée ou incomplète (e.g. # d'appartement) et que le transporteur se doit de nous retourner le colis sans pouvoir le livrer, des frais supplémentaires de 10$ seront exigés pour la deuxième tentative de livraison. Nous vous contacterons alors pour obtenir la correction nécessaire.

S'il s'agit d'une erreur dans l'envoi ou par le livreur, la deuxième livraison sera aux frais de LeoLudo.

Livrez-vous dans ma province?

Nous livrons dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.

Nous n'offrons pas de livraison en dehors du Canada.

Pour plus de détails, veuillez vous référer à notre politique d'expédition.

Retours et échanges

J'ai combien de temps pour effectuer un retour?

Vous pouvez retourner ou échanger un produit acheté en ligne chez LeoLudo dans les 30 jours suivant la date de réception de votre commande.

Pour les achats de Noël faits en novembre et décembre, la période de retour est prolongée jusqu'au 1er février.

Sous quelles conditions un article peut être retourné?

Pour des raisons de sécurité et/ou d’hygiène, nous ne pouvons accepté de retour ou remboursement pour les produits des catégories suivantes:

→ Jouets de dentition
→ Produits d’hygiène
→ Literie (si ouvert)
→ Articles en solde et commandes spéciales
→ Articles assemblés ou modifiés
→ Équipement de sécurité
→ Articles thématiques/saisonnier
→ Carte-cadeaux

Si vous recevez un item endommagé ou défectueux, veuillez communiquer avec nous dès que possible afin que nous puissions trouvez une solution ou vous dédommager.

Consultez notre politique de retours pour plus de détails.

Comment procéder à un retour?

2 options s'offrent à vous pour un retour de marchandise:

B) Retour aux frais du client
Le client a l'option de choisir son propre service de courrier, à ses frais. Simplement indiquer le numéro de commande directement sur le colis, et nous l'envoyer à l'adresse postale: 9250 Avenue du Parc, unité 222, Montréal QC H2N 1Z2.

C) Retour avec étiquette prépayée
Une étiquette de retour prépayée peut vous être envoyée par courriel. Il ne suffira qu'à l'imprimer et l'apposer sur une boîte d'expédition qui contient les articles à retourner. Des frais de 12$ (+ taxes) seront déduits du montant remboursé pour couvrir ces frais de poste.

Le client est responsable des frais d’expédition (aller-retour) sur toute marchandise échangée ou retournée, sauf sur les articles endommagés ou défectueux.

Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous optez pour l'étiquette de retour prépayée, des frais de 12$ (+ taxes) seront déduits du montant remboursé pour couvrir les frais de retour.

Consultez notre politique de retours pour plus de détails.

Quelle est la politique concernant les frais de livraison pour un retour?

Les frais de réexpédition pour un retour sont à la charge de LeoLudo dans le cas de marchandises brisées ou défectueuses.

Les frais de réexpédition sont à la charge du client pour tout autre retour d'une commande en ligne ou erreur lors de la saisie de l’adresse d’expédition.

Les frais d’expédition ne sont pas remboursables.

Consultez notre politique de retours pour plus de détails.

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Dès que nous aurons reçu et traité votre retour, nous effectuerons un remboursement dans un délai de 2 jours ouvrables sur la forme de paiement originale.

Votre banque peut avoir besoin d'un délai supplémentaire pour enregistrer cette transaction à votre compte.

Pour plus de détails, consultez notre politique de retours.

Promos et rabais

Comment utiliser mon code promo ?

Sur une base régulière, nous envoyons à nos clients et abonnés un code-rabais pour un achat en ligne. Ces codes peuvent arriver directement dans un e-mail ou être partagés sur nos pages de réseaux sociaux.

Pour utiliser ces codes, saisissez-les dans la case "Carte cadeau ou code de réduction" sur la page de paiement et cliquez sur "Appliquer".

Les codes promotionnels ne peuvent pas être appliqués à des achats antérieurs et nous ne pouvons pas non plus émettre un ajustement de prix sur les achats effectués avant la période promotionnelle.

Pourquoi mon code promo ne fonctionne pas?

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi un code promotionnel ne fonctionne pas. Voici quelques points à vérifier :

↪ Est-ce que le code est expiré? La plupart des promotions sont valides pour un temps limité.

↪ Est-ce qu’il y a déjà un rabais appliqué à la commande, ou les articles sont déjà en solde? Un seul bon de réduction ne peut être appliqué par commande;

↪ Est-ce que les produits du panier sont inclus dans la promotion? Il arrive que des promotions soient valides sur un nombre restreint de produits et/ou catégories.

↪ Est-ce que le rabais ne s'applique pas sur certains articles spécifiques dans votre panier? Ces marques font peut-être parti de celles interdisant la vente en rabais de leurs produits.

Consultez la rubrique suivante ("Exclusions aux promotions") pour la liste des marques et articles exclue des promotions en vigueur.

Si des problèmes persistent avec un code de réduction, n’hésitez pas à nous contacter et il nous fera plaisir de vous assister!

Exclusions aux promotions

Les promotions ne s’appliquent pas aux cartes-cadeaux ni aux produits achetés antérieurement. Elles sont applicables sur les produits en inventaire et à prix régulier.

Les promotions ne s'appliquent pas aux ensembles cadeaux lorsque le prix représente déjà un rabais accordé sur le prix de vente total des articles compris.

Certaines marques interdisent aux détaillants d'accorder des rabais sur leurs produits. Nous devons donc exclure ces marques des promotions et des rabais en vigueur:

Connetix
Cuddle + Kind
Gladius
Jellycat
Maileg
↪ Lego
Placote
Hasbro

Cette liste d'exclusion est susceptible d'être modifiée et mise à jour continuellement.

Cadeaux

Ma commande est un cadeau, puis-je y ajouter un message?

Absolument! Vous n'avez qu'à écrire votre message dans la case prévue aux notes, sur la page de votre panier. Votre message sera retranscrit à la main dans une petite carte qu'on ajoutera à votre commande.

Nous veillerons également à ce qu'aucun prix ne figure sur le bordereau d'expédition de votre commande.

✨ Prêt à offrir, prêt à ravir! ✨

Puis-je avoir un reçu cadeau pour une commande offerte?

Nous utilisons par défaut que des factures cadeaux, sans prix affichés, pour toutes les commandes en ligne.

Si le destinataire du cadeau désire effectuer un échange, il ne suffit que d'avoir le numéro de commande - la facture papier n'est pas nécessaire!

Puis-je retourner un cadeau reçu?

Absolument ! Vous n'avez besoin que du numéro de commande ou de tout autre info qui nous permettrait d'identifier la commande.

Tout est informatisé et maintenu dans notre système - pas besoin de présenter de facture!

Puis-je retourner certains articles faisant partie d'un ensemble-cadeau ?

Bien que nous ne pouvons offrir de remboursement pour des articles compris dans un ensemble cadeau, il nous fera plaisir de les échanger pour d'autres articles de valeur égale que vous préférez!

Les items échangés sont toutefois sujets aux mêmes conditions de retour que les articles achetés individuellement : dans un état neuf, dans l'emballage d'origine.

Combien de temps ma carte-cadeau est-elle valide ?

Nos cartes cadeaux n'ont pas de date d'expiration et ne viennent pas à échéance. Vous pouvez donc les utiliser à votre rythme, sans pression, lorsque vous aurez trouvé le cadeau idéal de votre choix!

D'autres questions?

Contactez-nous sans hésiter!

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, ou avez une demande d'information plus spécifique?

Si vous préférez nous parler directement, notre équipe se charge du bonheur des clients !